Sur la ligne jaune - Chapitre 4

Publié par Lili Vamp' , dimanche 10 octobre 2010 11:30


CHAPITRE IV
- Fight, friends and hot evening -


'Et vous n'avez pas du boulot plutôt que vous marrer comme des dindes!', crié-je à leur encontre.
'Si, si! Mais il faut d'abord qu'on aide Edward à retirer ce qu'il a dans le fion!', répond Emmett.
Tout le monde rit de plus belle, y compris Esmée.
'Carlisle m'avait dit que vous aviez du caractère. Il ne s'était pas trompé! Au moins je ne me ferai pas de souci quant à votre intégration dans l'équipe', me dit-elle en souriant.
'Esmée, je suis vraiment désolée. Mes paroles ont dépassé mes pensées. Edward est... un bon coéquipier et je suis sûre que nous ferons du bon travail ensemble'.
'Pas de souci, Bella. Ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré autant de spontanéité et de sincérité en une même personne. Ce sont des qualités rares, gardez-les. Quant à Edward... je l'ai toujours trouvé un peu coincé, je n'arrête pas de le lui dire!'.
Cette fois, c'est moi qui ris.

Carlisle nous rejoint et embrasse sa femme tendrement sur la joue.
'Tu sais que Bella est à la recherche d'un appartement?', dit-il à Esmée.
'Euh... Carlisle...', interviens-je, gênée.
'Esmée est promoteur immobilier. Je suis sûr qu'elle peut faire des miracles', me répond t'il.
'Pas de souci Bella. Je commence à chercher dès cet après-midi', me dit alors Esmée dans un sourire.
'Merci Esmée, je suis très touchée mais vous savez, je ne suis pas très riche et je dois encore me trouver une voiture'.
'Bella, c'est le cas de tous mes clients. Ne vous en faîtes pas pour ça. Carlisle me donnera votre numéro et je vous tiens au courant'.
'Merci, vraiment. Surtout après ce que j'ai dit sur Ed...'
Elle ne me laisse pas terminer ma phrase.
'Ne racontez pas de bêtises. C'est un vrai plaisir de pouvoir vous aider. A bientôt Bella'.
Je lui serre la main qu'elle me tend et je les regarde partir.


Edward me sort de mes rêveries.
'Je connais l'endroit où on fait les meilleurs hot-dogs de New-York, ça te dit?'
Je le regarde, confuse.
'Edward, je me suis emportée... Je suis dés...'.
'Oh, t'inquiète. Même avec 2 ou 3 hot-dogs dans l'estomac et un balai dans le cul, je devrais réussir à aller chier avant la fin de cette semaine'.
Ok. Je l'avais bien cherchée celle-là.
'Bon, on y va? Tu auras cinq minutes de marche pour me présenter tes excuses!'
Nous nous sourions et partons à l'assaut du meilleur hot-dog de New-York.



***



Il est à peine 13 heures lorsque nous arrivons au poste.
J'ai le droit au « chambrage » de circonstance de la part de tous mes collègues suite à ma monstrueuse bourde de ce midi.
Nous nous installons au bureau.
Après une demie-heure à éplucher des relevés téléphoniques, je pose LA question qui me démange depuis ce matin.
'Comment comptez-vous vous y prendre pour appréhender James?'
'Il deale souvent le matin, au coin de la 11è avenue. Il suffit juste qu'on le choppe pendant qu'il fait son business', me répond Tyler.
'Et après? Il ne fera pas plus d'un mois de prison... et encore, avec un mauvais avocat', reprends-je.
'On veut juste l'interroger une nouvelle fois. Essayer de le faire parler.'
'24 heures ça fait court pour obtenir des preuves... Jusque là il n'a jamais craqué et il a un bon avocat', ajoute Emmett.
'Et 48 heures?', demandé-je.
Les gars ne me comprennent pas et me jettent un regard interrogateur.
'Si on le pousse à bout, qu'il commet la moindre petite infraction pendant sa garde à vue, il est bon pour rester 24 heures de plus et c'est toujours ça de pris si vous voulez le cuisiner...', m'expliqué-je.
'Il est malin, Bella. Il ne répondra même pas à la violence', dit Jasper.
'Alors laissez-moi l'interroger. Il ne me connaît pas et je suis une femme'.
'Hors de question, Swan!', intervient fermement Edward.
'Laissez-moi au moins essayer, les gars! Ca ne coûte rien! Et puis vous serez de l'autre côté de la vitre si jamais ça se passe mal', les supplié-je.
'Parce que tu comptes l'interroger seule? T'as pété les plombs! Ce mec met les filles sur le trottoir, il est un des intermédiaires de la plus grosse organisation mafieuse de New-York! Il est violent et imprévisible. Tu veux quoi de plus pour comprendre qu'il est dangereux?!', s'emporte Edward.
'Va te faire foutre Edward! Je suis flic, au même titre que toi! Et il s'agit juste d'un interrogatoire, pas d'une mission d'infiltration!', m'écrié-je à mon tour.
'Ok, on se calme tous les deux. Edward, tu dois reconnaître que Bella a raison. Ca vaut la peine de tenter', dit Jasper en essayant de calmer l'ambiance.

'Et moi je dis que Bella mènera cet interrogatoire.'
Nous levons tous la tête. Carlisle est à côté de nous.
'Papa, ce n'est pas une bonne idée. Swan est une vraie tête brûlée et ça peut très mal tourner'.
'Je suis le capitaine de cette brigade et jusqu'à présent, c'est encore moi qui décide. Bella mènera cet interrogatoire. Fin de la discussion'.
Edward et moi nous fusillions du regard.
'Au fait, Bella, Edward, vous êtes attendus à la morgue pour l'autopsie du premier corps de ce matin', nous dit Carlisle en repartant vers son bureau.
La tension est palpable. Les mecs nous regardent, ne sachant pas trop quoi dire.
Edward se lève et je le suis, non sans laisser échapper un soupir.
L'autopsie va être longue...


***


A peine sortis de la salle des inspecteurs, j'empoigne Edward par le col de sa chemise et le plaque contre le mur du couloir.
'Putain, c'est quoi ton problème avec moi Edward?!'
Il grimace et serre mes poignets.
'Mon problème? C'est que tu ne sais pas maîtriser tes nerfs, Swan. De toi ou James, je ne saurais pas dire qui est le plus dangereux! Je ne veux pas d'un coéquipier suicidaire!'
'Je connais mon boulot Edward et je n'ai pas l'intention de mourir, figure-toi!'
'Alors qu'est-ce que tu cherches à prouver, hein?'
'Ah... c'est ça! Je n'obéis pas à la lettre au lieutenant Cullen donc j'ai forcément quelque chose à prouver!'
'Je sais pourquoi ils t'ont envoyée ici. Je sais que t'as tabassé un prévenu pendant une garde à vue, Swan!'
'C'était un putain d'assassin d'enfants! Il a violé et massacré 6 gamins! Je n'avais pas dormi depuis 5 jours et j'étais à bout alors quand il m'a narguée je lui ai collé mon poing dans la gueule, c'est tout! Ca ne fait pas de moi un mauvais flic! C'était lui le criminel, merde!'
Je lâche son col, éprouvée par le souvenir douloureux que je viens d'évoquer.
Il me saisit par les épaules et me secoue.
'Et qu'est ce qui te fait croire que tu peux faire craquer un mec comme James?'
'Je ne crois rien, je veux juste essayer'.
'Et tu vas faire quoi? Te foutre à poil? Lui tailler une pipe? Parce que c'est ton genre ça, Swan, hein? Baiser avec tout ce qui a un pénis!'
C'en est trop.
Je lui envoie mon poing dans la mâchoire et me jette sur lui.
Nous nous retrouvons tous les deux au sol quand Carlisle arrive, accompagné d'Emmett et de Jasper.
'Bella! Edward! Arrêtez ça tout de suite!'
Nous nous relevons.
'Mais vous vous croyez où? Au zoo? Continuez comme ça et je vous dégage de cette enquête! Compris? Alors reprenez-vous, et vite fait! Et essayez de ne pas vous entretuer avant d'arriver à la morgue...'
Emmett et Jasper nous regardent, dépités. Sur ce coup-là, on n'a pas marqué un point.



////////////////////////////////




Nous descendons au sous-sol, là où se trouve la morgue principale de New-York.
Nous entrons dans la salle 5. Une jolie blonde se tient dos à nous, en train de nettoyer des scalpels.
Elle se retourne et nous sourit.
'Ah, vous voilà! Ce n'est pas trop tôt! Même mon client est mort d'impatience!'.
Elle nous fait un clin d'oeil.
Je crois que j'aime déjà cette fille! Belle, grande blonde, les yeux châtains, beaucoup de classe et pas mal de cynisme.
'Bonjour Ed! Tu me présentes ta nouvelle coéquipière?'
Il lui renvoie son bonjour mais ne me présente pas. Je décide donc de prendre les devants.
'Bonjour, je suis le lieutenant Isabella Swan, enfin Bella me suffit amplement'.
'Je suis Rosalie Hale, le légiste en chef de cette morgue, mais appelle-moi Rose'.
'Enchantée, Rose'.
'Moi de même, Bella. Je suis tellement contente d'avoir une paire d'ovaires supplémentaires dans ce bâtiment! Et puis mon adjoint n'a cessé de me parler de toi depuis ce matin. Si tu es intéressée, j'ai son numéro de téléphone!'
Je repense au rondouillet Matt Morton et l'idée me révulse déjà.
'Euh... Il est gentil mais non merci, Rose!'
Nous rions, devant le regard agacé d'Edward.
'Et bien, quelle ambiance, Ed! Allez, je ne vous fais pas languir. Commençons l'autopsie, j'ai encore 23 corps qui m'attendent. D'ailleurs, à ce propos, merci de me fournir autant de boulot!'
Malgré l'humour et la sympathie de Rose, Edward ne desserre pas les dents.


***


Après deux heures et demie, l'autopsie se termine enfin.
Aucun élément primordial n'en est ressorti et je suis déçue. L'enquête ne semble pas vouloir avancer.

Nous sortons de la salle et Rose nous emmène dans son bureau.
Elle me prend à part alors qu'Edward traîne derrière.
'Je suis au courant pour ta dispute avec Edward. Je suis désolée, Bella. Comme premier jour, tu devais espérer mieux'.
'Pas de souci, mais merci Rose'.
Je suis surprise qu'elle soit déjà au courant et elle semble le remarquer.
'J'ai mes sources, tu sais! Ed est un rustre, un vrai con, mais ce n'est pas un méchant. Attends un peu avant de le détester'.
Je lui souris, ne sachant pas trop quoi ajouter à ça.
'Alors, il paraît que tu vas t'encanailler avec les collègues au QG ce soir?', dit-elle pour changer de conversation.
'Euh... oui. Mais avec ce qu'il s'est passé avec Edward...'
'Va s'y. Ca te fera du bien. Et puis tu as une bonne équipe et ils méritent que tu les connaisses. Pour Edward, laisse tomber. Il ne t'embêtera pas. Laisse le bouder dans son coin et ça passera aussi vite que c'est venu'.
'Tu nous y rejoins?'
'J'aime bien y aller de temps en temps mais ce soir, je n'ai vraiment pas le temps. Avec les 23 corps que vous avez découverts, je suis bonne pour une nuit blanche!'.
Edward arrive dans le bureau et cela sonne la fin de ma conversation avec Rose.
Nous nous disons au revoir et commençons à partir.
Rose crie alors dans le couloir : 'Et Bella, si tu veux un sandwich ou un truc à grignoter un de ces jours, n'hésite pas à passer! J'ai de tout ici! Il faut dire que je dispose d'excellents frigos!'
Je me mets à rire, imaginant très bien Rose en train de se servir un sandwich qu'elle aurait préalablement conservé dans un des tiroirs de la morgue.



////////////



20h15. Je viens de rentrer dans ma chambre d'hôtel.
La journée a été longue et éprouvante et j'aurais presque envie de décommander notre petite soirée au QG mais je me dis que mes partenaires n'ont pas à souffrir de ma mauvaise entente avec Edward.
Je vais sous la douche.
L'eau chaude me détend un peu.
Il faut que je me reprenne. Je ne peux pas me laisser miner par un type qui pense que je suis une pute doublée d'une incompétente. Il ne m'aime pas? Et bien tant pis, il va falloir qu'il fasse avec.
Je me laisse une semaine. Si les choses ne s'améliorent pas avec lui, je demande à changer de coéquipier.
Je sors de la salle de bain et me dirige vers mes valises.
Je ne mets pas longtemps à trouver la tenue parfaite : une jupe qui arrive jusqu'aux genoux, fendue sur le côté avec un pull décolleté feront l'affaire. Le tout accompagné d'une paire de bas, des bottes, un maquillage léger et les cheveux relevés en un chignon lâche. Simple et sexy.
J'enfile un manteau, mets mon écharpe et quitte ma chambre.
Je profite de l'ascenseur pour appeler un taxi.
Une fois devant l'hôtel, je me grille une clope et le taxi arrive.


***


Le taxi me dépose devant un bar plein à craquer. Des mecs en uniforme, d'autres en civil sont dehors, en train de fumer.
Un bar à flics. Clientèle essentiellement policière et masculine.
Je me dis que je vais galèrer pour me faire un chemin au milieu de ce bar bondé mais lorsque j'entre, les mecs s'écartent en me sifflant.
Génial! Il ne me manquait plus qu'une bande de pervers...

Je retrouve mes partenaires à une table du fond, située à coté du billard, des fléchettes et du juke-box.
Jasper, Tyler, Emmett et Mike m'accueillent par des sifflements.
'Waouh! Bella! Mais tu nous avais caché tout ça!'.
Merci Mike. Très classe comme réflexion.
Je m'assois à leurs côtés. Edward me regarde bizarrement et je préfère l'ignorer. Les regards des autres pervers me suffisent déjà amplement!
Et puis je t'emmerde Edward. J'ai eu une dure et longue journée et ce, en partie à cause de toi alors fous moi la paix car ce soir je veux me détendre et m'amuser.
Merde. Je pense trop. Faut que j'arrête!
Une jolie petite brune aux yeux verts s'approche de moi, tout sourire.
Elle est petite, a les cheveux qui partent dans tous les sens et une vraie tête de lutin.
Je devine au tee-shirt qu'elle porte à l'effigie du bar qu'elle est barmaid ici.
'Salut Bella! Je suis Alice, la soeur d'Emmett et Edward! Qu'est ce que je te sers?'
Je lui souris. Elle a vraiment l'air adorable et pleine de peps.
'Salut Alice. Enchantée de te connaître. Je prendrais bien un whisky sec'.
'Simple ou double?'
'Double, bien sûr!'.
Elle me prend par les épaules en riant et s'adresse à mes partenaires.
'Je l'aime déjà!'.

Je passe une soirée agréable. Nous discutons à bâtons rompus et Alice se joint souvent à nous le temps de courtes pauses. Seul Edward reste attablé à dire le strict minimum.
La musique est à fond et nous chantons à tue-tête. J'en suis à mon quatrième double whisky et je commence à vraiment me sentir en forme!

Un type assis au bar ne cesse de me fixer depuis que je suis arrivée.
Il est plutôt pas mal. Brun, les yeux clairs. Habillé avec goût. Pas un flic, assurément. Nous croisons souvent nos regards et je lui rends ses sourires.
Edward semble avoir remarqué notre petit manège et me jette un regard noir. Je lui tire la langue et vais rejoindre le reste de l'équipe qui joue aux fléchettes.

Cinquième whisky...

Je me bagarre avec Emmett pour choisir un titre sur le juke-box.
Finalement c'est moi qui gagne.
Je choisis « Heavy cross » du groupe Gossip. J'adore cette chanson.
Je me mets alors à danser, mon verre à la main, en mimant les paroles (je suis loin d'avoir la voix de la chanteuse alors mieux vaut se contenter du playback).
Mes partenaires m'encouragent et rient. Je joue le jeu et passe parmi les tables, aguichant les flics bedonnants.
Alice me fait signe de monter avec elle sur le bar et nous dansons comme des folles, sous les applaudissements de toute la clientèle.
Lorsque la chanson se termine, nous tombons dans les bras dans l'une de l'autre, mortes de rire.
Je viens de me trouver une amie.

Je descends du comptoir, aidée par deux types ravis de me peloter les miches par la même occasion.
Je suis surprise de voir Jacob quand je reviens à notre table. Il affiche un grand sourire.
'Joli spectacle, Bella'.
'Euh... merci'.
'C'est une déesse cette nénette!', renchérit Jasper.
Même Edward esquisse un sourire...

Sixième whisky...

Nous passons tous une excellente soirée. Edward semble s'être un peu déridé. Bon, bien sûr, il ne me parle pas mais c'est déjà pas mal.
J'apprends à connaître un peu plus mes partenaires et je trouve Jacob étonnant. Quand il ne porte plus son costume d'adjoint au procureur, il est tout à fait charmant et intéressant.
Ceci dit, l'alcool commence à faire son effet sur moi et la proximité de Jacob titille mon bas ventre.
C'est officiel. Il faut que je baise.

Il est 23h45. Je décide qu'il est temps de rentrer.
Je salue mes partenaires et me dirige vers le comptoir pour dire au revoir à Alice.
Edward est là et me dévisage. Je lui fais un signe de la tête et m'apprête à partir lorsqu'il me retient par le poignet.
'Je te ramène?'
Non, mais je rêve!!! Hors de question que je supporte ce type un quart d'heure de plus, même avec six whiskies dans le cornet!!!!
C'est à ce moment que mon bel inconnu aux yeux clairs s'approche.
'Vous partez déjà?'
'Oui. Il se fait tard.'
'Je me disais que l'on aurait peut-être pu échanger nos numéros, histoire de dîner ensemble un de ces soirs'.
Edward fronce les sourcils.
'Sinon, vous pouvez aussi me ramener. Je suis à un quart d'heure d'ici. En guise de dîner, je vous propose de passer directement au dessert', lui dis-je en me collant un peu plus à lui.
Ca marche à tous les coups. Je sens déjà la bosse de son érection contre mon ventre.
'Ca me convient tout à fait', me répond t'il.

Je me retourne vers Edward. Il me fixe intensément. Ses yeux sont passés du vert au noir et ses mâchoires sont aussi crispées que ses poings.
Je lui lance le plus insolent de mes sourires et lui fais un au revoir de la main.
Je laisse le bel inconnu enlacer ma taille et nous quittons le bar.

0 Response to "Sur la ligne jaune - Chapitre 4"