Sur la ligne jaune - Chapitre 18

Publié par Lili Vamp' , dimanche 10 octobre 2010 12:01


CHAPITRE XVIII
- Looking for Bella's heart -




Edward's POV

Je suis amoureux de Bella. Moi, tomber amoureux aussi rapidement, qui l'aurait cru?
N'allez pas imaginer que je suis un coeur de pierre. Des femmes sont passées dans ma vie, et certaines y ont eu leur importance.
Il m'arrive souvent de me demander ce qui a provoqué « ce coup de foudre », moi qui n'en suis pas adepte.
Certes, Bella est une femme superbe et il vous faut moins de 30 secondes pour deviner qu'elle a une sacrée personnalité, mais d'autres femmes possèdent ces qualités, non? Dans ce cas, j'aurais aussi bien pu tomber amoureux de Rose, comme mon frère.
Mais il y a quelque chose de très fort qui émane de Bella. Quelque chose de sauvage, de sexuel, de violent. Comme si on assistait à son combat intérieur entre le bien et le mal.
Car c'est de ça qu'il s'agit.
La Bella dévergondée, libre, provocante, n'est que la Bella qui n'a pas voulu grandir. Celle qui n'a pas survécu au meurtre de sa mère.
La Bella fragile et cassée, douce parfois, courageuse et forte toujours, est la Bella qui tente de surmonter le drame de son enfance, cette femme épanouie qu'elle serait devenue si sa mère n'avait pas été assassinée.
Il m'a fallu du temps pour réaliser tout ça. Mais c'était nécessaire. On n'approche pas Bella sans en détenir la clé.
Pourtant je suis un con. J'agis avec elle comme un con. Je crois qu'un petit effort sera suffisant pour qu'elle accepte mes sentiments... comme un con.
Le problème c'est que je ne suis pas le seul à vouloir déchiffrer Bella pour mieux l'approcher. Et que lorsqu'on est con, on prend d'autant plus le risque de voir la concurrence gagner.
J'ai longtemps cru que mon seul adversaire était Jacob. Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'un autre challenger bien plus sérieux attendait dans l'ombre : Alec Volturov.
Cet avocaillon de merde, fils d'un famille pourrie jusqu'au trognon, est, à mon grand regret, le pendant masculin de Bella. Il n'en est que plus dangereux. Lui, le gentil garçon qui essaie de se sortir des griffes de ses parents mafieux; elle, la femme fatale qui pense ne pas mériter le bonheur pour avoir laissé sa mère mourir sous ses yeux. Le duo parfait. Et que puis-je faire contre ça?
Ca me bouffe... Je sais qu'il y a quelque chose de fort entre Bella et moi mais je sais surtout qu'elle ne m'appartient pas, du moins pas encore... si toutefois elle m'appartient un jour.
Je ne peux pas abandonner la bataille. Ce n'est pas une question de fierté. Au premier regard échangé avec Bella, j'ai su que c'était elle que je voulais et que les autres n'avaient jamais réellement compter. Si je la laisse à un autre, je ne serai jamais plus capable d'être heureux avec une femme. Je ne veux qu'elle et je ne lâcherai rien.

Je prends mon téléphone et appelle la seule qui saura m'aider dans ce genre de situation : ma mère.
'Bonsoir mon chéri! Quelle bonne surprise!', s'exclame t'elle.
'Bonsoir maman. Comment vas-tu?'
'Bien, comme une maman qui devine que son garçon a besoin de parler...', ma répond t'elle chaleureusement.
'Je ne te demande même pas comment tu sais ça!', souris-je.
'Mon chéri, il est plus de 23h00 et je sais par Emmett et Rose que tu es de permanence ce soir donc tu ne peux que m'appeler pour me confier tes problèmes de coeur'
'Alors tu as vu Emmett et Rose?'
'Oui, en fait ils sont venus manger à la maison ce soir'
'Ca sent les présentations officielles, ça! Sacré Emmett. Je ne l'ai jamais vu comme ça'
'Oh, Eddy, il a l'air si heureux lorsqu'il est avec elle! Et tu sais que j'aime beaucoup Rose... comme Bella, d'ailleurs...'
'Je sais oui, tout le monde aime Bella. Un peu trop de monde à mon goût...'
'Tu parles comme un amant jaloux. Il s'est passé quelque chose entre vous?'
'Oui. Mais j'imagine que tu le sais déjà ça aussi'.
'Disons que certains signes ne trompent pas...'
'Je... je tiens à elle, maman. Mais au moment où je crois enfin qu'elle est à moi, elle s'enfuit'.
'Eddy, aucune femme n'appartient à un homme. Ton père se bat encore pour moi, tu sais.'
Je souris.
'Si tu me disais plutôt ce qui ne va pas...', reprend t'elle doucement.
'J'ai de la concurrence... du genre concurrence sérieuse, tu vois?'
'Je ne vois pas en quoi ça t'étonne, Bella est une femme magnifique et adorable'.
'Je ne veux pas la perdre maman, et je n'arrête pas d'agir comme un con avec elle'
'Mon fils, Bella mérite qu'on se batte pour elle. Ca peut être difficile mais tu ne dois pas abandonner'.
'Je sais... et je n'ai aucune intention de la laisser partir mais elle semble irrésistiblement attirée par lui. Il lui ressemble maman. Tu les verrais, il y a comme une connexion entre eux'
'Tu ne dois pas interférer dans les choix amoureux de Bella. Si elle veut savoir ce qu'il y a vraiment entre elle et cet homme, tu dois la laisser faire'.
'Mais tu viens toi même de me dire de ne pas abandonner!'
'Eddy, ce sera peut-être cruel, mais si Bella t'aime, elle reviendra d'elle-même vers toi. Tu ne dois pas te détourner d'elle, au contraire, soutiens-la et attends qu'elle te choisisse, mais qu'elle te choisisse en toute connaissance de cause. Personne ne se contenterait d'être l'option par défaut'.
'Je ne sais pas si je pourrai supporter de la voir avec un autre. Et si elle finit par le choisir?'
'Cette connexion que tu sembles voir entre elle et cet homme, ton propre père l'a ressentie lorsqu'il t'a vu travailler avec Bella. Emmett et Jasper aussi. Je ne te parle même pas d'Alice... Bella est liée à toi, elle est ta moitié, aie confiance et laisse lui juste le temps de le réaliser.'
'Je savais que tu trouverais les mots, maman'.
'C'est gentil, chéri. Tu sais que nous serons toujours là pour toi. D'ailleurs, tu passes Thanksgiving à la maison, comme prévu?'
'Oui, ne t'en fais pas. J'y serai'.
'Alice sera là aussi, ainsi que Rose, Emmett et Jasper...'
'Et si tu allais droit au but?'
'Je comptais inviter Bella.'
'Maman, ils ont prévu de fortes chutes de neige et elle risque d'avoir des problèmes de transport pour nous rejoindre. Aucun taxi ne la prendra en plein blizzard'.
'C'est pour ça que je me disais que tu aurais pu l'emmener avec toi, faire le chemin ensemble... et s'il neige trop... et bien elle passera la nuit à la maison...'
'Maman....', lui dis-je sur un air faussement réprobateur.
'Je veux juste t'aider un peu mon fils, et tout le monde ici serait ravi qu'elle vienne'
'Je lui en parlerai, ok?'
'Très bien! Je prépare une chambre supplémentaire!'
'Maman, tu ne sais même pas si elle dira oui!'
'Bien sûr que si, voyons! Allez, je vais annoncer la bonne nouvelle à ton père! Bon courage pour cette nuit. Je t'embrasse! Et envoie mes amitiés à Jasper!'
'Mam...'
Bip, bip, bip....
Elle a raccroché.


***



Lorsque je reviens dans la salle des inspecteurs, Jazz sirote un café devant une pile de dossiers concernant « l'affaire des russes ».
Il m'entend et lève la tête dans un sourire.
'Bella est à peine partie que tu te jettes déjà sur ton téléphone. T'es vraiment mordu mon gars!'
'Ta gueule Jazz, c'était ma mère'.
'Elle va bien?'
'Elle t'envoie le bonjour.'
'Il y a truc qui ne va pas?'
'Elle veut inviter Bella pour Thanksgiving...'
'Ah... ça...'
'Attends là, t'étais au courant?'
'Tout le monde l'est... sauf Bella et toi. Je crois que c'est un coup d'Esmée, Alice et Rose'.
'Parfois, j'ai vraiment l'impression d'être un pigeon...'
'C'est bon, ne râle pas. De toute façon t'es malade dès qu'elle n'est pas dans ton champ de vision plus de 5 minutes alors ne me la joue pas «offusqué»'.
'Je ne veux pas la brusquer. Je marche sur des oeufs avec elle'.
'T'inquiète, elle acceptera. Et puis ce sera une bonne occasion pour vous retrouver un peu tous les deux, hors du contexte de l'enquête'.
'Pas faux...'
'Quoi d'autre?'
'Quoi d'autre, quoi?'
'Il n'y a pas que ça qui te dérange, non?'
'Ce con d'Alec Volturov me prend la tête. Il tourne autour de Bella et ça me saoule. J'ai déjà bien assez à gérer avec Jacob qui ne loupe pas une occasion pour la séduire...'
'Si tu ne voulais pas avoir à t'inquiéter, fallait sortir avec un boudin, mon gars!'
Alors que monsieur « réponse à tout » commence à me taper sur le système nerveux, le téléphone du bureau se met à sonner.
'C'est le bureau des archives, je prends', me lance Jasper.
Il décroche.
'Ouais...'... 'Ah bon?'... 'Non, je n'étais pas au courant'.... 'Et t'es sûr que c'était bien ce dossier?'... 'Je verrai ça avec elle demain. Merci Digg. Bonne soirée mec'.
Il a l'air pensif et sa tête ne me dit rien qui vaille.
'Qu'est ce qui se passe?', lui demandé-je.
'Digg vient de me prévenir que Bella est passée consulter un dossier ce soir'.
'Oui, et alors? Elle est flic, non? Je ne vois pas où est le problème, et encore moins pourquoi ce con de Digg se sent obligé de nous prévenir.'
Jazz me fixe, embarrassé.
'Ce n'était pas n'importe quel dossier, Ed. Tu ne vas pas aimer.'
'Accouche Jazz'.
'C'était le dossier de Stubb...'
Entendre le nom de mon ancien coéquipier me glace le sang. Mais pourquoi donc Bella serait-elle venue consulter son dossier? Ce n'est qu'une sale putain d'histoire de suicide! Ou alors...
'Elle est au courant pour son suicide?', me demande Jasper.
'Oui, nous en avons parlé'.
'Alors pourquoi vient elle mettre son nez là-dedans?'
'Je ne sais pas, mais la connaissant, il doit y avoir une bonne raison'.
'Tu comptes lui demander?'
'Non, pas pour l'instant. Je veux voir si elle m'en parle avant'.
'A toi de voir, Ed'.
'Tu ne trouves pas bizarre que Bella ait demandé un véhicule de fonction pour rentrer ce soir?', le questionné-je pensif.
Un mauvais pressentiment s'empare de moi.
'Et bien... Ca meule dehors mais c'est vrai que d'habitude, ca ne l'a jamais empêché de rentrer à pied. Tu penses à quoi?'
'Je sens qu'il se trame un truc pas net. D'abord elle consulte le dossier de mon ex coéquipier puis elle demande la voiture... Sans compter Emmett qui m'a dit qu'elle était distante depuis leur visite chez la fille Volturov'.
'En parlant de truc pas net...', me dit Jazz en me m'indiquant de la tête de me retourner.
Jacob vient d'entrer dans la salle et se dirige vers nous.
'Bonsoir les gars', nous salue t'il.
'Salut Jacob, qu'est ce que tu fous ici à cette heure?', lui demande Jasper.
'Je cherche à joindre Bella depuis plus de 2 heures. Je suis passé chez elle et elle n'y est pas non plus... Je me suis dit que je la trouverais peut-être ici mais apparemment ce n'est pas le cas'.
Jasper me regarde d'un air entendu.
'On vient d'apprendre qu'elle avait consulté le dossier de Jack Stubb aux archives ce soir... et elle a emprunté un véhicule de fonction pour rentrer chez elle', lui avoue Jazz.
'Merde...'
Je sens que quelque chose ne tourne pas rond et je commence à m'impatienter.
'Ai-je une raison de m'inquiéter, Jacob?', lui lancé-je.
'Elle est passée me voir tout à l'heure. Elle voulait s'expliquer sur son implication avec Alec Volturov. Je lui ai dit que je le ferais passer de suspect à témoin... Ne me regarde pas comme ça Edward. Tu la connais. Quand elle veut quelque chose, elle sait l'obtenir'.
'Ouais, en gros elle t'a fait du charme et tu as craqué!', rit Jasper.
'Pathétique...', maugréé-je.
'J'ai peur que Bella n'ait pas attendu mon assentiment officiel pour aller interroger Marcus Volturov', dit alors Jacob d'un ton grave.
Ca colle... Son comportement bizarre, la voiture de fonction.... Elle avait déjà dans l'idée d'aller l'interroger avant même de quitter le poste, et je me suis fait avoir comme un bleu.
'Je vais appeler Ben de la section informatique. Toutes nos voitures sont munies d'une borne de géo-localisation par satellite. Il me doit un service. Je vais voir s'il la trouve', dit alors Jasper en décrochant le téléphone.


***



Nous roulons à toute vitesse dans les rues vides de New York, direction Little Odessa.
'Plus vite bordel!', râlé-je contre Jazz.
'Du calme Ed. Elle n'est là-bas que pour lui poser quelques questions!'
'Et tu sais très bien quelles sont ses méthodes d'interrogatoire alors j'ai toutes les raisons de m'inquiéter, Jazz'.
'Elle sera prudente, j'en suis sûr'.
'Prudente? Elle se jette dans la gueule du loup sans le moindre renfort! Cette fille est complètement folle! Rends-toi à l'évidence, Jazz, Bella est obsédée par cette enquête! Elle est persuadée que les Volturov sont impliqués et rien ne l'arrêtera tant qu'elle ne les aura pas fait tomber!'
'Ed, t'emporter ne va pas nous faire arriver plus vite alors détends-toi un peu et arrête d'imaginer le pire. Bella est un bon flic. Ses méthodes ne sont pas très catholiques mais elle sait ce qu'elle fait. Bordel... fais-lui un peu confiance!'

Nous nous garons à quelques mètres du restaurant.
Alors que nous nous approchons, arme au poing, un coup d'oeil à la vitrine suffit à nous alerter.
Bella est en train de crier après un vieillard que je suppose être Marcus Volturov. Elle le secoue violemment par les épaules, hors d'elle.
Nous entrons précipitamment dans le restaurant.
'Bella! Lâche-le!', m'exclamé-je derrière elle.
Jasper est à mes côtés.
'Mais putain! Il fait de la rétention d'informations!', me répond t'elle, les yeux exorbités par la rage.
'Laisse tomber, Bella. S'il porte plainte contre toi, tu es bonne pour la suspension', dit Jasper en essayant de la calmer.
Elle lâche Marcus et, à bout de force, se jette dans mes bras. Je suis surpris, je ne m'attendais pas à ça.
'Tout va bien, bébé. Je vais te ramener chez toi et je te rejoins après ma permanence. Laisse tomber pour ce soir, Jasper a raison', dis-je en la serrant plus fort contre mon torse. Elle tremble comme une feuille. Qu'a t'il bien pu lui dire pour qu'elle se mette dans cet état?
C'est à ce moment que je crois apercevoir une voiture débouler à toute vitesse.
Jasper semble l'avoir remarquée aussi et nous hurle de nous mettre à terre.
Il se jette sur Marcus pour le protéger alors que je nous propulse, Bella et moi, sur le sol.
Les tirs se mettent à fuser dans tous les sens, faisant éclater la devanture et la vaisselle sur les tables. Je protège la tête de Bella des débris de porcelaine et de verre qui se répandent sur le sol.



***


Les tirs ont cessé et la voiture est partie dans un crissement de pneus.
Je lève la tête et aperçois le désastre. Plus de vitrine, plus de vaisselle, les fauteuils sont éventrés. Bref, c'est la merde.
A mon grand soulagement, personne n'a été touché.
Marcus se libère soudain de l'étreinte de Jasper et rampe désespérément vers Bella.
'Bella! Bella! Tu n'as pas été touchée? Tu es blessée?'
Jazz et moi nous regardons sans comprendre la scène qui se déroule devant nos yeux.
Le vieux mafieux a l'air sincèrement inquiet pour le sort de Bella. Incroyable...
'C'est bon. Je vais bien. Me faire tirer dessus devient une putain de sale habitude depuis que je suis arrivée ici...', ronchonne-t'elle en se levant.
Nous sommes tous debout à contempler le désastre et le son des sirènes commence à retentir au loin.
'Vous devriez partir maintenant. Bella ne peut justifier légalement sa présence ici et je ne veux pas qu'elle ait des ennuis.'
'Mais il ne reste plus rien de votre restaurant', conteste Jasper, hésitant.
'Partez, je vous dis! C'est un ordre! Et mettez Bella à l'abri.'
'Je ne sais pas quoi dire. La police peut vous rembourser pour les dommages et', commencé-je.
'Sven! Détruis les bandes de la vidéo surveillance', me coupe t'il.
Je le regarde, interdit.
'Protégez Bella. C'est tout ce que je vous demande'.
Jasper me fait signe de partir et nous quittons le restaurant alors que les sirènes approchent.

Comme nous ramenons Bella à son appartement, je l'observe par le rétroviseur central. Elle est blanche et silencieuse mais son regard est froid et déterminé.
A ce moment, j'hésite entre mon désir de la prendre dans mes bras et celui de lui coller une gifle pour qu'elle me dise enfin ce que tout cela signifie.
Jasper a eu Jacob au téléphone. Il nous couvre pour cette « intervention impromptue ». Je me doute qu'il fait ça plus pour Bella que pour nous, mais au moins n'aurons nous pas à nous justifier auprès de mon père.

Arrivés devant l'immeuble de Bella, je lui prends la main et la ramène à son appartement mais lorsque nous sortons de l'ascenseur, Alec attend devant sa porte.
Ma mâchoire se contracte automatiquement.
'Mon oncle a appelé. Il veut que je veille sur Bella en attendant que vous finissiez votre permanence'.
Et bien voyons...

0 Response to "Sur la ligne jaune - Chapitre 18"