CHAPITRE XXIV
- Of blood, dirt, and dust -
Bella's POV
Voir mourir sa mère, assassinée sauvagement sous vos yeux lorsque vous n'êtes encore qu'une petite fille n'a rien de commun. J'aurais du comprendre à ce moment là que mon destin serait différent... et dramatique. Aujourd'hui j'en prends pleinement conscience.
J'ai pourtant touché le bonheur du bout des doigts. Charlie, les Cullen, Rose, Jasper, Jacob, Alec, Marcus. J'ai même accepté de vivre avec Edward.
Je crois que ma vie aurait pu être heureuse, oui, et c'est une belle pensée qui me réchauffe le cœur alors que je suis en train de mourir.
Au début pourtant, j'ai lutté. J'ai lutté de toutes mes forces. Pour vivre. Pour eux, pour Edward, pour moi. J'ai eu si peur. Le noir, le poids toujours plus lourd sur moi, l'asphyxie, la suffocation, le silence.
Mais plus je me suis débattue, plus ça s'infiltrait en moi, par tous les pores. Je n'ai fait que rendre l'agonie plus longue, la mort plus douloureuse.
Il est temps pour moi d'accepter l'inexorable et de remercier la vie pour le bonheur qu'elle m'a laissé apercevoir. Je ne crois pas en l'au-delà, mais si toutefois il existait, j'aimerais bien y retrouver maman. Elle seule saurait me consoler de la perte de ceux que j'ai laissés ici et que j'aime tant.
Depuis combien de temps suis-je en apnée ?
Je ne sais plus. Et je ne peux même pas ouvrir les yeux.
J'ai besoin de respirer, je n'ai plus le choix.
J'inspire.
La terre pénètre mes narines. L'air salvateur ne vient pas. Il ne viendra pas. Je ne peux même pas pleurer tant le poids de la terre écrase ma poitrine.
Je sens que je meurs.
Ici. Au milieu de nulle part.
Enterrée vivante.
ooOOoo
LET ME KILL THE ''SERIAL FUCKER'' INTO YOU
23 juin 2010 – Los Angeles (CA)
Du haut de la colline d'Hollywood, je domine Los Angeles qui se perd dans la nuit.
La brise de cette chaude nuit du mois de juin soulève mes cheveux et caresse ma nuque alors que je lèche le sang accumulé à la commissure de mes lèvres. Le sang de ma dernière victime...
Je souris.
Ce type s'est presque fait dessus lorsqu'il a compris ce qui allait lui arriver. Il couinait comme un vulgaire rat. C'est son ex copine qui va être contente lorsqu'elle apprendra demain matin aux infos que ma mission a été accomplie.
Oh merde! Je parle, je parle... Je ne me suis même pas présentée!
Je suis Bella et je suis un vampire.
Les femmes bafouées par des gougeats, salauds et autres infidèles me contactent par le biais du journal '' The L.A. Sun''. Elles doivent me laisser une annonce avec l'adresse et les initiales du ''serial fucker'' en question, ainsi que les lettres RVG à la fin.
RVG, c'est juste le triptyque de REVENGE. N'allez pas chercher plus loin.
Le temps d'appréhender si le gars en question est réellement un gougeat, puis d'observer ses habitudes, et quelques jours plus tard, je le vide de son sang, gardant juste ses derniers précieux centilitres pour signer sur son mur ''Let me kill the serial fucker into you''.
Je rends les flics chèvres. Personne ne soupçonne la présence des vampires dans ce bas-monde alors forcément, personne n'explique non plus ces meurtres en série à travers tous les États-Unis.
Ils pensent que je suis détraquée. C'est faux. Je suis avide de vengeance.
Les femmes que j'aide à ma façon voient leur revanche assouvie dès mon contrat exécuté. Moi non, je ne connaîtrai jamais le répit.
Seul Edward a su me délivrer de cette médiocrité dans laquelle je me complaisais. Je lui dois ce que je suis devenue. Une femme forte.
Car je n'ai pas toujours ainsi, vous vous en doutez...
Non, je n'ai pas toujours été cette fille à la crinière sauvage, aux yeux couverts de fard sombre, aux lèvres rougies par le maquillage, au corps moulé dans un ensemble de cuir, la clope au bec, sûre d'elle... et le fantasme sexuel de la gent masculine.
Non.
Mais laissez-moi vous raconter...
Publié par
Lili Vamp'
12:23
CHAPITRE 5 – « Dr BLATTE » ET MOI
CE QUI A ÉTÉ DIT :
« LES INDISCRÉTIONS DE BELLA » – L.A. MORNING du 01 juillet 2010
UNE CÉLÈBRE ENTOMOLOGISTE DISPARAÎT MYSTÉRIEUSEMENT.
Carrie Turner, entomologiste de réputation mondiale a disparu dans des circonstances mystérieuses la nuit dernière. La célèbre scientifique était spécialisée dans l'étude du comportement des blattes. Grâce à deux ouvrages devenus références, elle avait réussi à prouver le fabuleux pouvoir d'adaptation de ces insectes, ainsi que leurs instincts surdéveloppés pour trouver le partenaire idéal.
Ces derniers temps, le docteur Turner travaillait recluse dans son laboratoire privé, cherchant à démontrer la ressemblance comportementale entre l'humain et la blatte.
« Le docteur Turner ne s'est plus présentée au laboratoire depuis deux jours. Ses collaborateurs se sont inquiétés et ont prévenu les services de police. À ce jour, nous avons vérifié tous les lieux connus de la disparue ainsi qu'enquêté auprès du voisinage. Personne ne l'a vue. Ses papiers et quelques effets personnels ne sont plus dans son appartement, il pourrait s'agir d'un départ volontaire. Quelques fois, les personnes surmenées ressentent le besoin de se mettre au vert », nous a commenté le Lieutenant Paul Cudlor de la LAPD.
Les services spécialisés continuent à enquêter.
Bella Swan
ooOOoo
CE QU'IL S'EST RÉELLEMENT PASSÉ...
'Chérie, tu devrais dormir un peu plus. T'as l'air complétement ailleurs depuis deux jours. Ça ne va pas au travail?'
Non, Paul. Mon problème n'est pas le travail. Mon putain de problème c'est que j'ai failli me faire tuer par un démon il y a deux jours, que j'ai deux marques identiques sur l'intérieur de mes poignets qui pourraient passer pour des tatouages mais qui n'en sont pas, et que je viens de découvrir que le très charmant apollon qui me suit est un vampire, tout comme mon agresseur de la semaine dernière !!! Alors oui, Paul, j'ai eu des semaines plus clémentes !!!!
'Je crois juste que j'ai besoin de vacances', lui réponds-je en embrassant son torse nu.
'Dès que j'ai un peu moins de travail, je t'emmène à Hawaï. Ça te plairait?'
'Paul, je pourrais tuer pour une plage de sable fin et une rangée de palmiers...'
Publié par
Lili Vamp'
12:21
CHAPITRE 4 – LA PORTE DES TÉNÈBRES ET MOI
CE QUI A ÉTÉ DIT :
« LES INDISCRÉTIONS DE BELLA » – L.A. MORNING du 23 juin 2010
INCROYABLE :
UNE JEUNE ÉTUDIANTE A ÉCHAPPÉ DE PEU
À L'INCENDIE QUASI INSTANTANÉ DE SON SALON !
Jessica Taylor, jeune étudiante en « histoire et rites des civilisations disparues » à l'Université de L.A. a bien failli périr lors de l'incendie de son salon hier soir.
En effet, la jeune femme âgée de 23 ans dormait paisiblement dans sa chambre lorsque le feu a commencé.
Les pompiers interrogés sur les lieux sont unanimes : il est plus que rare qu'un incendie reste confiné à une seule pièce, surtout lorsque l'appartement est essentiellement constitué de bois.
George Ritter, chef du département des pompiers du 4è district a commenté : « Je suis encore abasourdi, c'est comme si le feu s'était arrêté net à l'entrée du salon et à la porte qui communique avec la chambre. Rien d'autre n'a été endommagé. C'est la première fois que je vois ça en plus de 25 ans de carrière. »
Les causes de l'incendie restent pour le moment indéterminées.
Bella Swan
ooOOoo
CE QU'IL S'EST RÉELLEMENT PASSÉ...
22 juin 2010
J'ai passé une sale nuit. Après l'agression dont j'ai été victime hier soir, j'ai eu l'impression d'être surveillée pendant mon sommeil. Certainement une petite réaction post-traumatique.
Quoi qu'il en soit, j'ai le droit à une excellente surprise lorsque je descends de chez moi. Ma voiture est garée à son emplacement habituel avec un bouquet de tulipes collé au pare-brise via un des essuie-glace. Pas de mot mais je sais que c'est Paul. Il est mignon ! Je n'aurais pas pensé qu'il serait allé la récupérer si tôt. Quant aux tulipes, je suis ravie de constater qu'il a enfin compris que je détestais les roses !
C'est donc de bonne humeur et pleine d'une énergie nouvelle que je chasse de mon esprit le souvenir de l'agression de la veille et m'insère dans le trafic déjà chargé d'un Los Angeles au matin.
Publié par
Lili Vamp'
12:20
CHAPITRE 3 – UNE SALE JOURNÉE ET MOI
Inutile de vous dire que je me lève particulièrement de mauvaise humeur ce matin. Cet Edward de malheur fait tout pour me pourrir la vie ! Aussi beau qu'il est con...
Après une douche rapide, j'enfile une robe légère et jette un dernier regard amer vers la buanderie qui me sert de labo photo. Je claque la porte d'entrée violemment et gratifie d'un regard noir mon voisin de palier qui ne cesse de me reluquer depuis son emménagement il y a un mois.
'Ils ont tous décidé de me faire chier aujourd'hui', marmonné-je.
À peine arrivée en bas de mon immeuble, j'aperçois un camion de la fourrière tracter ma voiture. Je me mets alors à courir aussi vite que mes escarpins me le permettent et le type s'arrête.
'Monsieur, je suis la propriétaire de cette voiture. Ne me l'emmenez pas puisque je suis là. On peut certainement s'arranger, non?'
'Euh, désolé mam'zelle mais votre voiture était garée sur la pelouse. La loi c'est la loi.'
'Sur la pelouse?', m'exclamé-je interloquée. Ce crétin d'Edward a du certainement profiter de mon malaise pour garer ma voiture n'importe où... Il peut compter sur moi pour lui faire payer la note !
'Vous pourrez venir récupérer votre véhicule à partir de 10h00 mam'zelle. Elle sera à la fourrière ouest. Le tout moyennant 125$ bien sûr.'
'125$ ? Non mais vous plaisantez ? Vous savez qui je suis ? Je suis Bella Swan du LA Morning !'
'Ouais, ouais, je sais. Je vous ai reconnue...'
'Alors vous me rendez ma voiture?'
'Non mam'zelle. Vous pourriez être la reine d'Angleterre que ça ne changerait rien. La loi, c'est la loi.'
Et de là, il repart, me laissant en plein désarroi.
'Espèce de salaud ! Vous allez voir le papier que je vais faire sur votre maudit service ! Je vous déteste !!!', lui crié-je alors que la camionnette s'éloigne, lui lançant de rage mon escarpin sans pour autant qu'il atteigne sa cible.
Quelques passants me scrutent alors que je récupère, penaude, mon escarpin.
Je suis bonne pour prendre le bus...
ooOOoo
Publié par
Lili Vamp'
12:18
CHAPITRE 2 – LE BRACELET ET MOI
Dans la pénombre rouge de la pièce, je développe les photos prises ce matin. Je sors les clichés du dernier bac et les pends au fil au dessus de ma tête afin qu'elles sèchent.
Ce crime sans sang et l'homme mystérieux m'ont laissé une sensation de malaise tout au long de la journée. Même au journal, j'étais là sans être là...
J'apprécie la fraîcheur de la nuit accoudée à la rambarde de ma terrasse, un verre de vin rouge français à la main. Il est déjà minuit passé mais je ne trouverai pas le sommeil de sitôt, je le sais.
Mon portable se met à vibrer sur ma table d'extérieur. Un message.
Je suis persuadé que tu ne dors pas.
Paul
Perspicace...
Le sourire aux lèvres je décide de lui répondre.
Pitié, ne me fais pas la morale, j'ai eu une longue journée !
D'ailleurs, tu ne dors pas non plus... De permanence ?
B.
Je sais que tu vas sauter de joie...
On vient de me mettre sur l'affaire du crime sans sang.
P.
Mes yeux s'agrandissent à la nouvelle.
Je ne peux attendre et prends le combiné.
'Je savais que tu ne pourrais même pas attendre une minute pour m'appeler, B'
'Paul, tu es sur l'affaire ! Mais c'est génial ! On pourrait peut-être s'entraider...'
'B, Quil m'a dit que tu t'étais déjà faite remarquer ce matin, tu sais que je n'ai pas le droit de te parler d'une affaire en cours...'
'Officieusement tout est possible, Paul, et je te rappelle que je peux t'être d'une grande aide ! Je peux aller fouiller dans les chemins boueux où même toi ne serais pas autorisé à fureter.'
'C'est bien ce qui me fait peur ma chérie... Cette affaire, c'est du lourd. On ne sait pas encore dans quoi on met les pieds et sur ce coup, je préfèrerais te garder en dehors de tout ça, ça pourrait être dangereux.'
'Mais je suis journaliste, et une bonne ! Je ne peux pas me contenter des potins de la jet-set!'
'Je comprends mais tu devrais rester en dehors de l'affaire, du moins cette fois-ci. Fais le pour moi..., promis?'
'Ok... je te le promets... Bonne nuit alors...', réponds-je d'un air faussement résigné, en croisant les doigts derrière mon dos en formulant ma promesse.
'On se voit demain ma belle. Tu me manques. Je t'aime B.'
'À demain Paul. Je t'embrasse', le salué-je, prenant bien soin d'éviter les « trois mots fatidiques » qu'il crève de m'entendre prononcer.
A peine ai-je fini de raccrocher que je me précipite dans la chambre noire afin de jeter un coup d'œil sur les clichés qui devraient maintenant commencer « à parler ».
***
Publié par
Lili Vamp'
12:17
L.A Blues
Lorsqu'une jolie journaliste un peu trop curieuse mène une enquête qui la dépasse, elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer... le surnaturel et l'amour. Et si les humains n'étaient pas seuls ?
CHAPITRE 1 – UN MEURTRE ET MOI
Il fait encore une chaleur étouffante aujourd'hui. Les mois de juin à Los Angeles sont toujours chauds mais là, nous dépassons les records de température.
Je suis Bella. Isabella Swan de mon vrai nom. Je suis journaliste au L.A Morning. Ma spécialité ? Enquêter sur les faits divers croustillants, les scandales politiques, les amours cachées des people, et parfois les meurtres aussi. Pour résumer : je suis une fouineuse.
Je profite de mon physique avantageux et de mon air innocent pour m'incruster dans tous les endroits où il faut être. Je soudoie les flics à grands coups de battements de cils, les portiers de boîtes branchées, et même les SDF ! Rien ne me résiste, ou plutôt, je ne supporte pas qu'on me résiste.
***
Publié par
Lili Vamp'
12:11
CHAPITRE XXIII
- The sweet death song of a crazy man -
Caïus' POV
Depuis la nuit des temps, le dernier des enfants a toujours été le préféré de la famille. Allez savoir pourquoi, ça n'a jamais été le cas pour moi.
Je suis le dernier d'une fratrie de trois garçons.
Marcus, l'aîné, sage, raisonnable et brillant a toujours été le favori de maman. Aro, le cadet était ce qu'on appellerait maintenant le « sale gosse ». Intelligent mais opportuniste, un sens inné des affaires, carnassier, à l'image même de notre père qui l'adorait. Moi, je n'avais rien de ça. Je ne ressemblais à personne.
J'ai toujours fait partie des gens invisibles et médiocres. On ne me demandait jamais comment s'était passée ma journée d'école, encore moins mon avis, on ne m'écoutait pas. Aro m'ignorait royalement alors que le bon Marcus tentait vainement de rendre mes résultats scolaires plus acceptables. Je ne crois pas qu'il l'ait fait par amour fraternel mais plutôt par pitié. J'ai passé mon enfance dans leur ombre. Je les ai haï autant que j'ai détesté mes parents. J'aurais pu crever pour une embrassade affectueuse de ma mère ou pour un regard empli de fierté de mon père. Cela n'est jamais arrivé.
Publié par
Lili Vamp'
12:09
CHAPITRE XXII
- Fate is nothing you can back away -
Alec's POV
La nuit a été courte, voire inexistante. Ni la présence des gardes de mon oncle ni celle d'Edward auprès de Bella n'ont eu raison de mon anxiété. J'ai peur pour elle. Et j'ai mal. J'ai mal de ne pas être celui auprès duquel elle se réfugie lorsqu'elle a peur. Mal de ne pas la toucher, de ne pas la faire mienne. Mal de savoir que son enfant aura les yeux verts et non bleus parce que j'ai abandonné le combat pour la gagner, elle, la femme de ma vie. Je voulais qu'elle soit heureuse et la voir ainsi me fait... mal.
J'en suis à mon troisième client de la matinée et j'ai traversé New-York tout autant de fois, embouteillé dans un trafic pré-Noël qui me rend nostalgique et triste.
J'ai déjà essayé de joindre Demetri à plusieurs reprises pour qu'il me prépare des dossiers que nous avons en commun mais je suis toujours tombé sur son répondeur. Idem au bureau de mon père. Certainement un rendez-vous impromptu... De toute façon, nous devons nous retrouver pour manger ensemble à 13h.
Je me gare enfin et me dirige vers l'immeuble où travaille mon troisième client. Je laisse mon portable sur silencieux afin de ne pas être dérangé pendant mon rendez-vous.
Publié par
Lili Vamp'
12:07
CHAPITRE XXI
- On the edge -
(Back to) Bella's POV
Nous marchons depuis deux bonnes heures à présent. Nos raquettes tamisent la neige dans un bruit feutré. Dans la forêt tout est calme, seuls nos éclats de rire percent joyeusement le silence omniprésent; Alice, Rose et moi nous démenant comme de beaux diables sur nos raquettes. Le reste de la famille Cullen, Jasper et surtout Edward et Charlie nous attendent dans la maison familiale... Si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble.
Je garde au fond de mon cœur une pensée émue pour Marcus, Jane et Alec. Ils m'ont aidée à trouver mon chemin, envers et parfois contre eux. Alec. Comment pourrais-je un jour le remercier d'avoir eu raison de mes doutes au détriment des sentiments qu'il me porte ? Jane... Voilà comment je vais pouvoir leur rendre une infime partie de ce qu'ils m'ont donné. C'est pour cela que je triture nerveusement cette précieuse carte de visite... Je vais parler à Alice et tenter de l'aider à recoller le puzzle de son passé, à retrouver sa meilleure amie Jane qui porte toujours le poids de la culpabilité suite à l'avortement raté d'Alice. Il faut que je le fasse. Pour Jane, pour Alice, pour les Cullen.
Alors que Rose tente vainement de courir avec ses raquettes pour prendre en photo un écureuil effrayé qui passait par là, j'en profite pour donner la carte à Alice.
Elle me regarde, surprise.
Publié par
Lili Vamp'
12:06
CHAPITRE XX
- Something called happiness -
Edward's POV
J'ai du mal à réaliser. Nous sommes à la veille de Thanksgiving, dans notre maison familiale, celle qui abrite tous nos souvenirs heureux, et elle est là, parmi nous, riant aux blagues pourries d'Emmett, serrant ma soeur contre elle alors qu'elle échange des regards complices avec Rose.
Bella est là. Et elle sied parfaitement à l'endroit. Comme si sa place avait toujours été parmi nous.
Inutile d'ajouter que je suis heureux. Elle a choisi. Et elle m'a choisi moi.
Je croise les regards de mes parents. Papa est tout sourire et maman a les yeux brillants de larmes.
'Je suis vraiment content pour toi mon gars. Cette fille, c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux', me dit Jasper en me tapant dans le dos.
'Et toi? Quand comptes-tu faire ta déclaration à ma soeur?'
'Elle ne veut pas de moi, Ed. Enfin, pas plus qu'en bon pote'.
'Je la connais. Elle tient à toi, je le sais et ça se voit'.
'Mais je ne la sens pas à l'aise avec moi'.
'Je n'ai jamais vu Al à l'aise avec un mec. D'ailleurs, elle n'a jamais ramené qui que ce soit à la maison. En même temps, mets-toi à sa place, avec deux frères comme Emmett et moi, je comprends qu'elle soit prudente!'
'Pas faux. Moi, j'aurais été élevé avec vous, j'aurais demandé mon émancipation à douze ans!'
Publié par
Lili Vamp'
12:04
CHAPITRE XIX
- Time to know -
(Back to) Bella's POV
Putain de téléphone de merde!!!
Il est 4h21 et j'ai mal à la tête de trop réfléchir aux derniers évènements, le tout couplé au manque du sommeil.
Je décroche.
'Swan'.
'Désolé pour le côté matinal de l'appel mais j'ai besoin de toi au plus vite alors arrête de râler, lève-toi, prends une douche et sois prête dans une demie-heure, Emmett t'attendra en bas'.
'Reçu, Chef', maugréé-je ironiquement.
'Ah! Et couvre-toi surtout, on est de sortie!'
Je soupire et raccroche.
Carlisle, ou l'art de vous mettre les nerfs en pelote de bon matin... S'il savait ce que j'ai fait hier soir, il serait moins enjoué, ça c'est sûr.
Je me précipite vers la douche et en sors dix minutes plus tard.
A peine habillée, je me dirige vers la cuisine plongée dans le noir et manque de tomber en trébuchant contre quelque chose au sol.
Un truc se lève alors brutalement du canapé et je laisse échapper un cri de surprise.
Publié par
Lili Vamp'
12:01
CHAPITRE XVIII
- Looking for Bella's heart -
Edward's POV
Je suis amoureux de Bella. Moi, tomber amoureux aussi rapidement, qui l'aurait cru?
N'allez pas imaginer que je suis un coeur de pierre. Des femmes sont passées dans ma vie, et certaines y ont eu leur importance.
Il m'arrive souvent de me demander ce qui a provoqué « ce coup de foudre », moi qui n'en suis pas adepte.
Certes, Bella est une femme superbe et il vous faut moins de 30 secondes pour deviner qu'elle a une sacrée personnalité, mais d'autres femmes possèdent ces qualités, non? Dans ce cas, j'aurais aussi bien pu tomber amoureux de Rose, comme mon frère.
Publié par
Lili Vamp'
12:00
CHAPITRE XVII
- The links of the past -
'Maître Black, je suis désolée, elle ne m'a pas écoutée. Voulez-vous que j'appelle la sécurité?', dit la secrétaire.
'C'est bon Angie, laissez-nous. Le lieutenant Swan est une amie'.
La secrétaire me dévisage avec un certain dédain puis retourne dans son bureau, fermant la porte derrière elle.
'Putain, Bella, tu ne peux pas m'appeler comme tout le monde au lieu de forcer l'accès à mon bureau?!'
'Navrée. Il fallait que je te parle et cette... idiote ne voulait rien entendre'.
Il soupire en me souriant.
'Assieds-toi. Qu'est-ce que tu avais de si important à me dire?'
'Il faut que tu me couvres, Jacob'.
'Ouh là... pas si vite ma belle. Te couvrir de quoi?'
'J'ai couché avec un Volturov... sans savoir que c'en était un'.
'Et qui a eu droit à cette gratification?'
'Alec Volturov. C'était l'avocat que j'ai ramené chez moi après notre soirée au QG'.
'Merde...'
'Je ne savais pas, je te jure. Et ce n'est pas tout'.
'Génial... J'ai hâte d'entendre la suite'.
'Il est aussi mon propriétaire'.
'Et ça non plus tu n'étais pas au courant?'
'Non.'
'Pas mal pour un flic...'
'Ca va Jacob, Edward m'a déjà fait la leçon!'
'J'espère au moins que tu ne l'as pas revu depuis.'
'Et bien...'
Publié par
Lili Vamp'
11:58
CHAPITRE XVI
- Dirty, little secrets -
'Bière?', lui demandé-je à moitié sonnée par ses dires.
'Ouais, je veux bien. Mais je ne peux pas m'éterniser ici,Bella. Ils me cherchent et s'ils me trouvent, ils t'auront par le même coup', répond Tyler en s'accoudant au comptoir.
'C'est qui « ils »?', le questionné-je.
'Tu le sais très bien'.
'Non, désolée, je suis un peu dans le flou là. Tu débarques en plein milieu de la nuit dans mon appart dont tu n'es pas sensé connaître l'adresse, tu arrives à entrer sans l'aide de l'interphone, tu dévisses l'ampoule du couloir et là tu m'annonces que t'es dans la merde, et moi par la même occasion! Je passe bien sûr le fait qu'on te cherche depuis des jours alors que tu as dit à Carlisle que tu avais des soucis familiaux et j'allais oublier le meilleur, tu es déjà au courant pour Mike!!!'
'Je suis désolé Bella, crois-moi. C'est le bordel et je ne sais même pas par où commencer'.
Je lui tends une bière et m'assois en face de lui, mon flingue posé à portée de main sur le carrelage du bar.
'Alors commence par le début...'
'Je vois que la confiance règne', dit-il en fixant mon arme du regard.
'Et qu'est ce qui te fait penser que je devrais te faire confiance?'
'Je suis clean, Bella. Du moins avec toi...'
'Si tu n'as que ça pour me convaincre, tu prends la bière avec toi et tu dégages'.
'Volturov, ça te dit quelque chose, non?'
'Oui, et après?'
'Ils sont dangereux, tu dois les fuir comme la peste'.
'Je suis déjà au courant, et non je ne fuirai pas puisque j'ai bien l'intention de mener notre enquête jusqu'au bout'.
'Têtue...'
Publié par
Lili Vamp'
11:56
CHAPITRE XV
- Complications -
'Tu sais qu'Edward va péter un plomb lorsqu'il va apprendre que « l'avocat belle-gueule » est ton proprio en plus d'être le fils Volturov...', me dit Emmett alors que nous sommes sur le chemin du retour vers la brigade.
'Je sais oui. Mais je n'y suis pour rien, moi. J'ai la désagréable impression de m'être fait balader depuis le début et ça m'emmerde, crois-moi'.
'Je me doute oui. N'empêche que t'es dans la merde Bella. Tu es directement compromise avec un suspect dans notre enquête'.
Publié par
Lili Vamp'
11:54
CHAPITRE XIV
- Revelations and surprises-
'Mon mari était un homme bien, madame. Il était juriste stagiaire à l'ambassade américaine à Moscou. C'est là-bas que je l'ai connu. Nous sommes tout de suite tombés amoureux. Quand son chef lui a proposé un poste de juriste titulaire pour le cabinet Volturov et associés à New York, il a tout de suite accepté. J'étais enceinte, nous gagnions peu et la situation politique en Russie devenait difficile'.
'Etes-vous de nationalité russe, madame Sullivan?', lui demandé-je en continuant à prendre des notes.
'Je l'étais jusqu'en 2002. Nous sommes arrivés de Russie en 2000 et nous nous sommes tout de suite mariés vu que j'étais enceinte de 7 mois. J'ai pris la nationalité américaine en 2002'.
'C'est plutôt rapide pour une naturalisation...'
'Mon mari a été aidé par Mr Volturov, son nouveau patron. Un homme très loyal. Il nous a toujours aidés. En moins de 5 ans, mon mari est devenu avocat à part entière, avec ses propres affaires à défendre. Il travaillait beaucoup mais le salaire était bien au dessus de nos espérances'.
'Je vois ça, oui. Votre appartement est magnifique'.
'Merci', renifla t'elle.
'Et savez-vous sur quelles affaires votre mari travaillait?'
'Non, il ne m'en parlait jamais. C'était Mr Volturov qui lui présentait les clients'.
Emmett entre dans le salon, grognant à moitié.
'Bella, il n'y a rien dans son bureau'.
Je me tourne de nouveau vers Mme Sullivan.
'Votre mari n'apportait-il pas de dossiers ici?'
'Oh si. Il les mettait dans son coffre-fort'.
'Et vous avez le code?'
'Oui mais cela ne vous servirait à rien, Mr Volturov est venu tout récupérer hier'.
'Comment?'
'Oui, j'étais étonnée, je ne l'ai moi-même croisé qu'une ou deux fois en 9 ans mais il tenait à me présenter ses condoléances'.
Je regarde Emmett d'un air entendu.
Publié par
Lili Vamp'
11:52
CHAPITRE XIII
- Show me what love is -
(back to) Bella's POV
Je prends son visage entre mes mains.
'Tu n'iras nulle part, Edward. Pas ce soir...'
Je rapproche doucement mes lèvres des siennes alors que la raison me quitte.
'Laisse-moi te protéger', murmuré-je.
Il ne répond pas et se jette passionnément sur ma bouche.
~ §§§ ~
J'en ai autant envie que lui. Je ne saurais pas l'expliquer mais sa souffrance me désarme. Je veux juste qu'il aille mieux. Ce concept assez nouveau m'échappe et me terrifie, la compassion ne faisant pas partie de la palette de sentiments que je m'autorise.
Nos langues se chevauchent dans un rythme infernal, me filant presque le tournis.
Publié par
Lili Vamp'
11:51
CHAPITRE XII
- Clumsiness and betrayal -
Edward's POV
'Arrête Ed! Ca ne sert à rien ce que tu fais. Elle sera en sécurité chez Jacob, ton père a raison', me dit Jasper en me poussant vers sa voiture.
'Ce type n'attend que ça pour lui sauter dessus! Ca équivaut à lui éviter un danger pour lui en faire courir un autre! Non, mais tu as vu le regard qu'il m'a jeté? Il me défie ce connard! Il prend Bella pour un trophée et elle mérite mieux que ça'.
'N'exagère pas, Ed. Certes, il ne te porte pas dans son coeur mais je crois qu'il en pince sincèrement pour ta coéquipière'.
'Génial... Et je devrais m'en réjouir?'
'Mais tu t'attendais à quoi? Bella est belle et intelligente, elle est très attirante. Bien sûr que d'autres tentent leur chance. Et je crains que Jacob ne soit pas le dernier à s'intéresser à elle. Il va falloir t'y faire, gars'.
'Je ne peux pas m'y résoudre, Jazz. Je sais ce que tu penses de tout ça mais je ne peux me contenter d'être juste le coéquipier avec qui elle a couché. Je te jure que j'ai essayé mais c'est plus fort que moi'.
'Je crois que je l'avais compris, Ed. Ceci dit, ce n'est pas en te comportant de la sorte que tu gagneras ses faveurs'.
Silence.
'Jazz.... Je n'aurais jamais du la laisser rentrer seule tout à l'heure. Elle a failli se faire tuer par ma faute. Mais quel coéquipier je fais?', reprends-je.
'Elle s'en est très bien sortie. Elle sait se défendre et elle a de l'instinct. Et puis elle ne voulait pas qu'on la raccompagne. Qu'allais-tu faire? La filer? Tu as vu où ça t'a mené la dernière fois?'
'Dans son pieu... Et je n'aurais pas été contre un second round, Jazz. Ceci dit tu n'as pas tort. Je ne peux aller contre sa volonté.'
Nous montons dans la voiture de Jazz.
Publié par
Lili Vamp'
11:48
CHAPITRE XI
- Rock in jail -
Le réveil sonne sur mon immense gueule de bois.
Comme premier matin dans mon nouveau « chez moi », j'aurais pu faire mieux. En même temps, c'est un réveil qui me ressemble...
Je prends une douche rapide et m'habille chaudement. Ils ont annoncé de la neige aux infos et c'est vrai que le ciel est déjà cotonneux.
Je ne prends même pas le temps d'un petit-déjeuner. Charlie me tuerait s'il l'apprenait.
Je fais les 10 minutes à pied qui séparent mon appartement de la brigade la clope au bec.
Je respire un grand bol d'air avant de pénétrer dans le poste. L'ambiance que j'y ai laissée hier était loin d'être détendue.
Publié par
Lili Vamp'
11:46
CHAPITRE X
- The obscure object of desire -
L'appartement de Jacob est sympa, mais sans chichis. Je ne m'attendais pas à autant de simplicité de sa part.
'Mon appart ne te plait pas?'
'Si, si. Au contraire. C'est juste que je l'imaginais plus... luxueux'
'Je travaille pour la ville de New-York, Bella, pas à mon compte!'
Je lui souris.
Sur le bar, une photo de lui tenant son diplôme de droit, un homme en fauteuil roulant à ses côtés.
'C'est mon père. Je venais d'obtenir mon diplôme de droit'.
'Il a l'air fier de toi'.
'Je pense qu'il l'est. Je suis le premier à avoir quitté la réserve pour faire des études'.
'La réserve? Tu es indien?'
'Oui. Nous sommes tous des genres de gardes-forestiers là bas. En partant faire mes études, je suis devenu la fierté de la réserve... et sa honte aussi...'
'Mais pourquoi?'
'Certains ont pris ma décision pour de la trahison. Tu sais, l'histoire du gars qui renie ses racines, qui rompt une tradition séculaire. Ici je suis le peau-rouge, et là-bas je suis le petit blanc en costume. C'est pour ça que j'ai finalement décidé de m'installer ici'.
'Je n'avais même pas remarqué que tu étais indien. Je te pensais plutôt latino'.
'Dommage pour moi...'
'Pourquoi tu dis ça?'
'Parce que les gens continuent d'avoir une certaine aversion pour notre tribu. J'en ai beaucoup souffert tout au long de mes études. Les femmes trouvent plus exotique de se taper un cubain qu'un peau-rouge'.
'Pas moi, Jacob', lui réponds-je en lui caressant la joue.
'Non, pas toi. Toi, tu ne ressembles à aucune autre femme.'
Je rougis jusqu'à la racine des cheveux et détourne mon regard de ses yeux incandescents.
'Je vais me coucher. La journée va être longue demain'.
'Euh, oui, bien sûr. La salle de bain est juste à côté de la chambre. Première porte à droite'.
'J'y vais, merci'.
Je ressors de la salle de bain dix minutes plus tard, toujours habillée.
Jacob est déjà installé sur le canapé, une couverture sur lui.
Je m'approche, gênée.
Publié par
Lili Vamp'
11:44
CHAPITRE IX
- It's been a hard night -
Mes partenaires me toisent bizarrement. J'ai des frissons qui me descendent le long de la colonne vertébrale. Deux phrases. Deux putains de phrases et un paquet de questions qui en découlent.
Le taré qui a écrit ça savait que je tomberais sur ce fichu papier, donc que je suis sur l'affaire des russes. Il me tutoie : c'est donc tout à fait personnel, une sorte de défi. Il m'appelle par mon nom et mon grade : il ne connaît pas mon prénom. James... Je ne vois que lui. Pourtant en ce moment il est en préventive pour agression sur agent de la force publique, son avocat n'ayant pas réussi à le faire sortir après ses 48 heures de garde à vue. Ce qui vient de lui coûter le vie...
Il a envoyé un tueur. Même à l'ombre, il a pu contacter sa pègre et me menacer.
Ok. Je suis mal. Mais en même temps, paniquer ne me fera pas avancer.
Je donne le papier à Emmett.
'Il faudra le faire passer à la scientifique', dis-je d'une voix monocorde.
Je passe devant Edward et Jasper sans dire un mot, essayant de contenir tant bien que mal le choc que j'ai ressenti en lisant ces quelques mots.
Il faut que je prenne l'air. Quand les mecs auront lu le papier, ils ne vont pas tarder à me rejoindre alors autant profiter des quelques minutes de répit qu'il me reste pour me griller une clope.
Publié par
Lili Vamp'
11:42
CHAPITRE VIII
- Hope and threats -
(Back to) Bella's POV
16h30. Je me laisse bercer par le taxi.
J'ai hâte de découvrir cet appartement, Esmée a l'air si enthousiaste. Et puis j'en ai assez de ma chambre d'hôtel impersonnelle. Enfin surtout depuis ce matin...
Mais qu'est-ce que j'ai foutu, bon sang?!
J'ai violé ma règle n°1 : jamais avec son partenaire. Et pourtant je ne peux qu'en vouloir à moi-même. C'est moi qui l'ai appelé. Fichues crises d'angoisse nocturnes... Charlie a raison, je devrais peut-être consulter un psy depuis le temps. Cependant, ça n'explique toujours pas qu'Edward ait passé une partie de la nuit dernière à veiller dans sa voiture en bas de l'hôtel. S'il se montre aussi protecteur avec sa soeur, je plains la pauvre Alice!
Publié par
Lili Vamp'
11:40
CHAPITRE VII
- She's got the devil in her -
Edward's POV
J'ouvre les yeux. Le radio-réveil affiche 11h30.
Je souris. Elle est endormie, blottie contre moi. Je peux sentir son souffle sur ma poitrine. Elle est tellement belle... et si vulnérable.
Publié par
Lili Vamp'
11:38
CHAPITRE VI
- Broken life -
J'ouvre les yeux sur une jolie blonde aux yeux châtains. Rose.
'Eh.... salut ma belle.... heureuse que tu sois de retour parmi nous...', me dit-elle doucement.
Je me relève.
Merde! Je suis sur une table d'autopsie!
'Rose, avais-tu de mauvaises intentions à mon égard?', lui dis-je en regardant la plaque en aluminium sur laquelle je me trouve.
Elle rit.
'Rassure-toi, je ne comptais pas jouer au Docteur Frankenstein!'.
Elle reprend tout à coup son sérieux.
'Il ne t'a pas loupé ce salopard! Tu vas devoir porter un foulard pendant plusieurs jours', me dit-elle en me présentant un miroir.
Publié par
Lili Vamp'
11:34
CHAPITRE V
- Sex and violence are a cop's best friends -
'Vous allez vous attirer les foudres de votre petit ami...'
'Mon petit ami? Non, sûrement pas! C'est mon coéquipier. Je suis flic'.
Il me sourit.
'Vous n'aimez pas les flics, c'est ça?'
'S'ils vous ressemblent tous, je vais me mettre à les adorer!'
Alors que nous arrivons dans un parking souterrain, il appuie sur la petite télécommande de sa clé pour déverrouiller sa voiture à distance.
Je n'en crois pas mes yeux. Une énorme BMW noire flambant neuve, toutes options!
Je siffle.
'Je crois que mes doutes se confirment, vous n'êtes pas flic! Ou alors vous louez cette voiture en guise de piège à fille...'
'Et ça marche?'
'Complètement...'